CERN Future Collider

FCC Week conférence à Vienne du 19 au 23 mai 2025

CERN Future Collider

Le but de l’étude sur le Futur Collisionneur Circulaire (FCC) est de développer un modèle conceptuel pour l’infrastructure du futur LCH dans un contexte mondial.
Etendre notre compréhension des lois fondamentales de la nature exige de pousser encore plus loin la frontière énergétique. Atteindre cet objectif au 21ème siècle d’une manière efficace sur un plan économique et énergétique requiert le développement d’un vaste collisionneur circulaire.

La collaboration internationale sur le FCC, hébergée par le CERN, rassemble depuis mars 2017 plus de 70 instituts venus du monde entier. La coopération est ouverte aux universités, aux laboratoires, aux meilleurs centres de recherches scientifiques ainsi qu’aux sociétés high-tech.
La collaboration sur le FCC livrera son rapport sur la faisabilité du projet lors la prochaine conférence à Vienne (Autriche) du 19 au 23 mai 2025.

CERN Future Collider CERN Future Collider
Projet suivant CERN Future Collider