assurance santé en suisse
Une assurance santé en suisse issue de plus de deux siècles d’histoire. Avec des origines remontant à plus de 200 ans, UNIQA peut se prévaloir d’une expertise peu commune.
Une signature ? LA QUALITÉ.
Notre histoire
Alors qu’UNIQA Insurance Group gère des plans d’assurance santé internationale à Genève depuis 1971, la marque UNIQA est lancée en 1999. Elle est issue de trois compagnies autrichiennes : Bundesländer-Versicherung, Raiffeisen-Versicherung et Austria-Collegialität et connaît très vite un succès international.
Une assurance internationale pour un succès international
En 2001, UNIQA est déjà présente en République tchèque, en Slovaquie, en Croatie et en Pologne. Dès 2002, les activités de l’entreprise s’étendent en Hongrie ; et en 2005, UNIQA commence à intervenir en Roumanie, en Bulgarie, mais également en Bosnie. En 2006 c’est au tour de la Serbie et de l’Ukraine, puis viennent l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine du nord en 2007, ainsi que le Monténégro en 2008. Les compagnies d’assurance en Suisse et au Liechtenstein font bien entendu partie du groupe UNIQA ; et aujourd’hui, la marque UNIQA rayonne en Europe au service de plus de 16 millions de clients. Le succès de l’entreprise est lié à ses équipes unies autour d’une mission commune.
Une marque porteuse de sens
Le nom UNIQA est issu du latin « unica », qui signifie « l’unique ». La lettre « Q » représente la « qualité », objectif sans cesse réinterrogé par les équipes de l’entreprise. Car celles-ci poursuivent une priorité absolue : améliorer la santé et la vie de ses millions de clients grâce à des offres toujours plus innovantes. À cette fin, de nouveaux produits et services sont régulièrement créés, accessibles à tous et à tout moment. Mais UNIQA c’est aussi une entreprise attentive à la singularité de la planète, à la fragilité de son environnement et à la force de sa diversité. Une entreprise citoyenne consciente de son rôle et de sa responsabilité au sein de la société, des collaborateurs et des collaboratrices riches de leurs différences culturelles, de leurs parcours singuliers, passionnés et unis autour d’une quête d’amélioration continue, partageant chaque jour une attitude positive et créative envers la collectivité et le monde.
assurance santé en suisse
Les risques que l'individu ne peut pas supporter seul sont partagés sur les épaules de notre communauté, et UNIQA est le superviseur de cette communauté de risques. L’essentiel de ce que nous faisons est et reste l’utilisation de notre force collective pour protéger l’individu.
nos principes d’action
Nos valeurs
1
La qualité
Dans le nom UNIQA, la lettre « Q » représente la qualité. La qualité est en effet une valeur essentielle pour UNIQA, qui figure dans les gènes même de l’entreprise. Ainsi, chaque jour et dans toute l’Europe, ses équipes consacrent toute leur énergie à proposer une qualité sans cesse affinée sur tous les terrains. Service, innovation, réactivité, disponibilité ou encore niveau de couverture, l’exigence de qualité est partout.
2
Le client d’abord
Cette recherche incessante d’amélioration qualitative est systématiquement orientée en direction du client. Qu’il soit question d’innovations autour des produits proposés ou services rendus, mais également de réflexions internes autour du bien-être au travail ou de la mobilité des collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise au sein du groupe, il s’agit toujours de mieux servir le client.
3
La simplicité
La société est en mouvement permanent, et il en va de même pour les femmes et les hommes qui la constituent. Alors, ce qui était vrai ou conforme hier ne le sera peut-être plus demain. C’est pourquoi les équipes d’UNIQA adoptent une attitude de simplicité et d’humilité, s’adaptant à l’époque et à l’évolution des besoins, tirant des leçons de leurs erreurs, cherchant toujours la meilleure réponse à chaque question.
4
Responsabilisation
Répartis dans toute l’Europe, les 21 000 collaborateurs et collaboratrices d’UNIQA forment une vaste équipe où la responsabilité est collective. Expériences, savoirs et vécus sont mis en commun au service d’une meilleure vie pour tous. Chez UNIQA, toutes les volontés sont unies pour soutenir chacun lors d’épreuves mineures ou majeures imposées par l’existence.
5
L’intégrité
La confiance naît de l’intégrité. Et entre assureur et assuré, la confiance doit être forte. Chez UNIQA, lorsqu’une promesse est formulée, elle est tenue. L’intégrité est une qualité pratiquée chaque jour, mais également une valeur qui s’inscrit dans toutes les décisions politiques ou stratégiques de l’entreprise.
6
La collectivité
Le groupe ne doit pas être simplement une somme d’individus. Au sein du groupe, une action collective doit se mettre en mouvement, faisant naître une identité qui servira des objectifs communs. C’est pourquoi les équipes d’UNIQA travaillent ensemble au-delà des frontières.
Chiffres clés
+ de 21 000
collaborateurs
et collaboratrices agissant dans …
17 pays d’Europe
au service de …
+ de 17 millions de clients.